Voici 10 jolies rondes qui se sont illustrées lors de l'édition 2008

Vous trouverez les 6 premières au classement général, la gagnante 40+ et les 3 candidates non sélectionnées en finale ayant eu les meilleures notes dans les qualifications.

jeudi 23 avril 2009

Réckia, Miss Ronde Afrique-net 2008

Bravo Réckia pour ce très beau résultat
à Miss Ronde/Miss Plump !

Merci. J'avoue que je ne pensais pas faire un score aussi intéressant.

C’est historique pour ce concours : pour la première fois, une africaine ou une femme noire finit à la 3ème place !
Justement. Et par là, je pense que c'est un concours dont la promotion mérite d'être faite dans les pays africains afin de permettre aux beautés pulpeuses africaines d'être plus représentées.
Plusieurs juges t’ont très bien noté, notamment 2 anciennes miss : Jennifer qui t’a mise N°1 et Julie qui m’a mise N°2. Et c’est toi qui a le texte le mieux noté ! Ta réaction ?
Je suis sensible aux votes, et le fait d'être appréciée par deux anciennes miss ne peut que faire plaisir ; et montrer qu’au delà de certains à prioris, ce concours est organisé dans des conditions effectives de transparence. Avoir le texte le mieux noté m'émeut car je pense que le bon sens des juges est à reconnaître ici. J'ai parlé dans mon texte de mesures médicales pour soigner le surpoids au delà d'un certain IMC. Cela aurait pu paraitre rédhibitoire vu que nous sommes dans un contexte de promotion de rondeurs; toutefois, je constate avec plaisir que les personnes chargées d'apprécier les femmes rondes tiennent aussi compte de cet aspect, de cette prise de conscience qu'il faut avoir à un moment donné et ça, ça me fait chaud au cœur !

Ce résultat va-t-il changer quelque chose dans ta vie ? Et parles-tu de ce concours avec les gens que tu côtoies tous les jours ?
Pour l'instant, je ne parle pas de ce concours avec les personnes que je côtoie dans la vie de tous les jours; quelques unes oui, mais pas toutes. Ce concours reste une façon comme une autre d'assumer mes rondeurs; de montrer qu'une femme peut avoir beaucoup de rondeurs et être agréable à regarder. Va t'il changer quelque chose dans ma vie? En dehors du fait que le résultat me donne envie de revenir décrocher la première place en 2009, mieux aguerrie (rires), il me conforte dans l'idée qu'il faut s'assumer, être affirmée et oser.
Penses-tu valoriser ton titre au Bénin comme Jennifer l’a fait au Venezuela ? Et en auras-tu la possibilité ?
Je pourrais le faire. J'y réfléchis encore cependant. La raison c'est que le Bénin reste encore (comme de nombreux pays Africains) un pays pudique, certaines des images pourraient être mal perçues. Je parle des images un peu dénudées. Je cherche donc, toujours, le meilleur moyen de valoriser ma place de numéro 3 miss plump en Afrique. On revient encore une fois à cette notion de femmes rondes. Les concours de "Miss" organisés au Bénin comme dans tous les autres pays Africains, à l'instar des pays Européens, présentent tous une partie appelée "TENUE DE VERITE" qui ne choque personne et qui est bien admis dans les mœurs. Pourtant, dès qu'il s'agit de rondeurs, cela donne l'impression d'être perçu autrement : c'est traduit comme une exhibition indécente, la dimension "concours" et "tenue de vérité" semble occultée.

Quelle remarque pertinente ! Sans formuler cela aussi bien que toi, j’avais déjà ressenti la même chose. Par exemple, dans le concours officiel Miss France, il y a en effet un passage des candidates en maillot de bain ; et cela ne parait pas choquer, au contraire ! Par contre, j’ai déjà entendu dire d’une femme ronde dans cette tenue : « elle exhibe ses rondeurs… elle n’a pas froid aux yeux… etc. »La femme ronde aurait-elle un corps tellement sensuel que se présenter dans une « tenue de vérité » s’apparenterait à de l’érotisme ?!! »
Je ne pense pas que ce soit tellement l'idée de sensualité; c'est simplement que pour la plupart, les gens ne comprennent pas qu'une femme ronde puisse être en paix avec ses rondeurs et décider de "gérer" son corps comme une femme traditionnellement 'standard'.

Penses-tu te représenter l’an prochain pour faire encore mieux ?
ABSOLUMENT !

Le titre Miss Ronde Afrique n’existe pas officiellement mais tu l’es largement vu ton score ! Est-ce que cela t’a valu du courrier d’admirateurs africains ? Ou d’autres candidates de ce continent ?
Je reçois effectivement de nombreux courriers, de la part d'autres candidates, de la part d'admirateurs de divers continents.

Vas-tu essayer de valoriser encore l’image de la femme ronde et faire connaitre ce concours en Afrique ?
J'y pense sérieusement

Quel sera le prochain article de ce beau blog ?
Nous pensons avec Nicolas, à donner la parole aux miss plump des pays africains. Pourquoi pas organiser virtuellement un concours « Miss Plump CEDEAO » (Communauté des États de l'Afrique de l'Ouest!)

Ah oui, superbe idée !
Ton éloquence et ton dynamisme sont un bonheur Réckia !!Bisous Miss Ronde Afrique 2008 !!!!
Bisous à toi Nicolas !

1 commentaire:

Djemaa a dit…

La plus belle femme noire ! Pascal.

Coup de coeur janvier

Coup de coeur janvier
Magali vue par Tigresse Mode